LES FRAIS DE PORT SONT OFFERTS DES 100 EUROS D'ACHAT !

Notre Dame de Lourdes et le chapelet

11 FEVRIER : NOTRE DAME DE LOURDES

Découvrez ou redécouvrez brièvement la merveilleuse apparition de Notre Dame de Lourdes à Bernadette Soubirous.

Bernadette Soubirous est l'aînée d'une famille très pauvre qui vit à Lourdes. Le 11 février 1858, elle a tout juste 14 ans et part chercher du bois sec vers la rive de Massabielle. Il est midi. Soudain, après une mystérieuse rafale de vent, elle voit apparaître dans une grotte du rocher juste en face, une très belle et jeune dame , vêtue de blanc, qui lui sourit. Au bras, elle porte un chapelet qu'elle égrène en même temps que Bernadette. Puis la dame disparaît. Bernadette revient quelques jours plus tard et revoit la Dame qui lui demande de revenir pendant 15 jours. "Je ne vous promet pas d'être heureuse dans ce monde mais dans l'autre". La jeune fille reviendra tous les jours. La Dame insiste sur la Pénitence, la prière des pécheurs, elle demande une chapelle et des processions. Le curé reste très méfiant face à Bernadette.

"Allez boire à la fontaine et vous y laver", L'eau de la grotte deviendra une vraie source. Le 25 mars, fête de l'Annonciation, la Dame revient à la grotte et annonce : "Je suis l'Immaculée Conception".

Deux autres apparitions auront encore lieu. il y en aura 18 ans en tout, les premières guérisons miraculeuses ont lieu.

En 1862, l'évêque de Tarbes reconnaît le caractère surnaturel des apparitions, aussitôt on construit une chapelle ou des pèlerins affluent.

Conversions et guérisons miraculeuses continuent de se produire en ce merveilleux lieu particulièrement voué aux malades. Chaque jour ont lieu des magnifiques processions comme la Sainte Vierge l'avait demandé à Bernadette.

                LE CHAPELET

Apprenons à réciter cette magnifique prière qui apporte tant de paix et de grâces !

« Je voudrais attirer votre attention sur le Rosaire. Le Rosaire est ma prière préférée. C'est une prière merveilleuse. Merveilleuse de simplicité et de profondeur" 

Homélie de St Jean Paul du 29 octobre 1978.

Vous pouvez téléchargez les mystères du chapelet ici :

 Mystères du chapelet 

Une super chaine Youtube pour suivre le Chapelet tous les jours : NDML

 

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés