LES FRAIS DE PORT SONT OFFERTS DES 100 EUROS D'ACHAT !

Notre Histoire

 

Nous sommes Alix et Geneviève, deux amies d’enfance et de cœur et nous avons décidé d’associer notre foi, nos passions communes, nos talents, nos personnalités si différentes mais indissociables, pour créer une marque chrétienne inspirée des fleurs
Nous croyons à la beauté de la Création, à la joie qu’elle procure, à la gaieté de ses couleurs, à la contemplation, au cycle végétal qui illustre notre propre cycle spirituel. 
Derrière chaque fleur, une histoire et des vertus à découvrir, un message à interpréter.
“Les fleurs sont la pensée de Dieu matérialisées pour réjouir les yeux de l’homme, les joyaux de la terre qui nous révèlent ce qu’était l’Eden, ce que sera le paradis” disait l’évangélique britannique William Wilberforce.

Pourquoi Caladia ?

Caladia tient son nom d’une plante le Caladium, appelée aussi Cœur de Jésus : c'est la première source d’inspiration de notre marque, la source vivifiante et la source inépuisable de notre travail.

 

Caladia : de la graine au fruit

La graine

Après un bilan de talents approfondi, je souhaite me lancer dans un projet de création d’entreprise qui aurait du sens dans ma vie de foi et ma vie de tous les jours. Je partage cette idée à Geneviève qui adhère tout de suite au projet et à la mission ! Caladia est semée.
Pour obtenir une belle fleur et de beaux fruits, le choix et la qualité de la graine sont indispensables ! Nous nous testons sur les idées d’entreprise, du concept store à l’atelier créatif, les marques chrétiennes étrangères nous inspirent, certains plans fanent et un seul demeure : La création d’ une marque chrétienne textile et papeterie originale ! Nous la souhaitons joyeuse et colorée. 
Caladia prend racine. 

La croissance

Pour une bonne croissance, la pousse Caladia a besoin d’être ensoleillée, arrosée et nettoyée. Nous retirons nos mauvaises herbes, nos petites cailloux, nos préjugés, nos craintes, nos angoisses. Ce projet réveille nos talents, épanouit nos personnalités et nous apprend la confiance.
Caladia grandit.

La fleur

Caladia éclot petit à petit...elle propose des accessoires textiles et papeterie pour les femmes et les enfants, des collections colorées et joyeuses aux imprimés peints à la gouache, rythmées et inspirées par les saisons et ces fleurs qui nous parlent de l’Amour de Dieu.
Caladia s’épanouit.

Le pollen

Caladia pousse et fleurit grâce à de précieuses petites abeilles qui savent par leurs talents l’embellir et la fortifier.
Clémence, notre bienveillante, brillante et douce illustratrice.
Notre Mine qui nous a fait découvrir une première fleur et lancées dans cette belle exploration ! et qui nous soutient depuis le début !
Charlotte, notre créative et honnête conseillère qui sait nous remettre en question pour mieux avancer.
Manon, notre besogneuse partenaire locale qui accueille avec enthousiasme et bienveillance ce projet.
Nos deux gros bourdons, qui nous soutiennent dans cette aventure humaine et spirituelle.
Et toute notre petite ruche fidèle qui nous porte, nous conseille et nous encourage.

Le fruit

Caladia souhaite apporter la joie, la paix, et l’espérance dans nos quotidiens, elle porte un message d’amour pour apprendre à s’abandonner, se laisser faire et se laisser aimer.
Tourne-toi vers Lui, permets-lui de t’aimer, de te communiquer sa Force. Il est inutile de t’acharner, c’est le Cœur qui doit basculer. Il ne faut même pas d’abord essayer d’aimer Dieu, seulement comprendre qu’Il t’aime. Croire en l’amour, croire qu’Il opère encore, qu’Il t’aime quand même et plus même. L’amour ne s’explique pas, l’amour est , un point c’est tout ! "
Laisse-toi aimer !
(Olivier Clément, théologien orthodoxe et Ste Elisabeth de la Trinité).