Se reposer réellement !

Chacun doit se connaître ou apprendre à se connaître pour savoir où et comment trouver le calme.


Le mieux, si cela est possible, est de retourner pour un court laps de temps devant le tabernacle pour y décharger tous ses soucis.
Pour celui à qui cela est impossible, si de surcroît le besoin d’un peu de repos physique se fait sentir, il reste la solution d’un temps de répit dans sa propre chambre.
Et lorsqu’on ne peut gagner le repos extérieur d’aucune façon, si l’on ne dispose d’aucun lieu où pouvoir se retirer, si des obligations impérieuses empêchent un moment de silence, alors il s’agit de s’enfermer en soi-même un instant, de se couper de tout et de se réfugier auprès du Seigneur.
Il est là, présent, capable en un seul instant de nous donner ce dont nous avons besoin.
Ainsi le reste de la journée s’écoulera. peut-être dans une grande lassitude et dans la peine mais au moins en paix.

Et quand la nuit vient et que d’un coup d’œil rétrospectif on s’aperçoit que tout n’a été que rapiéçage, et que de nombreux projets sont restés en plan, lorsque tant de choses éveillent honte et regret : il faut alors tout prendre tel quel, le déposer dans les mains de Dieu et s’en remettre à Lui.


C’est ainsi qu’on pourra se reposer en Lui, se reposer réellement, et commencer la nouvelle journée comme une nouvelle vie.


Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix. (Edith Stein).

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés